Modèle waterfall
Quel serait le #1 risque de sécurité qui menace les modèles de chute d`eau? Dans le modèle de cascade, il est très important de retirer le signe des livrables de chaque phase. À partir d`aujourd`hui, la plupart des projets se déplacent avec des modèles agile et prototype, le modèle Waterfall est toujours valable pour les petits projets. Si les exigences sont simples et testables, le modèle Waterfall produira les meilleurs résultats. Dans de telles situations, le modèle Waterfall était l`approche préférée. Dans le modèle Waterfall, l`interaction client est très réduite pendant le développement du produit. Une fois que le produit est prêt, alors seulement il peut être démontré aux utilisateurs finaux. En réponse aux problèmes perçus avec le modèle de chute d`eau pure, des modèles de cascade modifiés ont été introduits, tels que “sashimi (cascade avec phases de chevauchement), cascade avec des sous-projets, et cascade avec réduction des risques”. [8] chaque logiciel développé est différent et nécessite une approche SDLC appropriée à suivre en fonction des facteurs internes et externes. Certaines situations où l`utilisation du modèle Waterfall est le plus approprié-modèle cascade a également été utilisé dans les banques, les soins de santé, le système de contrôle pour les installations nucléaires, les navettes spatiales, etc.
le modèle de prototypage est une méthodologie de développement de systèmes (SDM) dans une sortie de paradigme (ou une approximation précoce d`un système ou d`un produit final) est construite, testée, puis retravaillée. Il est fait jusqu`à ce qu`un paradigme approprié soit atteint pour aider à développer l`ensemble du système ou du produit. Ce modèle fonctionne mieux dans les situations où tous les détails ou les exigences ne sont pas connus bien à l`avance. Il cascade modèle est un exemple d`un modèle séquentiel. Dans ce modèle, l`activité de développement de logiciels est divisée en différentes phases et chaque phase se compose d`une série de tâches et a des objectifs différents. Le modèle Waterfall a été le premier modèle de processus à être introduit. Il est également appelé un modèle de cycle de vie linéaire-séquentiel. Il est très simple à comprendre et à utiliser. Dans un modèle en cascade, chaque phase doit être achevée avant que la phase suivante puisse commencer et qu`il n`y ait pas de chevauchement dans les phases. Le modèle cascade est le pionnier des processus SDLC.
En fait, il a été le premier modèle qui a été largement utilisé dans l`industrie du logiciel. Il est divisé en phases et la sortie d`une phase devient l`entrée de la phase suivante. Il est obligatoire qu`une phase soit achevée avant le début de la phase suivante. En bref, il n`y a pas de chevauchement dans le modèle Waterfall dans les jours anciens, le modèle Waterfall a été utilisé pour développer des applications d`entreprise comme les systèmes de gestion de la relation client (CRM), les systèmes de gestion des ressources humaines (HRMS), les systèmes de gestion de la chaîne d`approvisionnement, Systèmes de gestion des stocks, systèmes de points de vente (POS) pour chaînes de vente au détail, etc.