Modèle de gestion de classe gordon

Après avoir soigneusement recherché la théorie de la gestion de classe de Thomas Gordon et les Articles de ses collègues, nous avons conclu que la théorie de Gordon n`est qu`une pièce du puzzle. L`utilisation par Gordon des I-messages et de l`écoute active peut être un outil très utile pour répondre à ses propres sentiments. Cependant, nous croyons que l`utilisation de I-messages est toujours responsable d`une autre partie. Nous estimons qu`il est important que les élèves reconnaissent que les sentiments d`une action sont assujettis à la personnalité de cette personne; personne ne peut vous faire sentir quelque chose. Nous croyons qu`il est important que les élèves prennent la responsabilité de leurs propres sentiments et ne les blâment pas sur une autre personne. Dans la mise en œuvre de Gordon de i-messages en tant qu`étudiant serait l`État: «je ressens (sentiment) quand vous (action). Nous sommes en désaccord avec l`utilisation des messages I dans ce format parce que le blâme est toujours placé sur une autre personne. Peut-être une façon de changer cela est de ne jamais utiliser le mot que vous dans un I-message. Par exemple, «je ressens (sentiment) quand (action) se produit.» L`un des objectifs de Gordon dans sa théorie de gestion est que les étudiants développent des relations positives en dehors des conflits; Nous croyons qu`il ya une meilleure façon de répondre à cet objectif que d`utiliser le modèle de Gordon de I-messages. Gordon, Thomas. (1978).

un credo pour ma relation avec les autres. (Consulté le 12 juin 2007 à partir de http://www.gordontraining.com/popup-a-credo-for-my-relationships-with-others.html lorsque le Dr Gordon a commencé dans le domaine de la psychologie, il était insatisfait de l`accent mis sur les statistiques et le processus scientifique. Le Dr Gordon était vraiment intéressé par les relations entre les gens. Sur son site Web, il ya une histoire sur la façon dont un jeune Dr Gordon a été inspiré tout en regardant un professeur d`école du dimanche. Le professeur d`école du dimanche, «a créé un climat en classe qui a fait les étudiants se sentent bien dans leur propre et qui les a encouragés à profiter de l`apprentissage» (Gordon Training international, 2005 – 2007). Le Dr Gordon a également été influencé par son expérience dans la Force aérienne de l`armée de 1942-1946. En tant qu`étudiant du programme de formation pilote de l`armée, il a suggéré que le style autoritaire de la discipline contribuait aux accidents et à un taux d`abandon important. Après avoir persuadé ses supérieurs de mettre en œuvre un programme dans lequel la crainte n`était pas l`élément principal, les élèves du programme de formation sont devenus beaucoup plus réussis. Lorsque le conflit survient dans le contexte de la classe, le Dr Gordon suggère de suivre une série d`étapes. La première étape consiste à utiliser un outil graphique développé par le Dr Gordon appelé «fenêtre de comportement». Le but de la fenêtre de comportement est de déterminer si «un problème existe, qui le possède et quelles compétences peuvent être utilisées pour le résoudre» (Gordon Training international, 2005 – 2007).